Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flytying passion
20 avril 2009

Sortie "Lozèro-gardoise"

Petite escapade "Lozèro-gardoise" ce samedi 18 Avril, en fait, mon ouverture de la truite ...

La matinée m'a permis de retrouver "ma" rivière avec un constat agréable, j'ai pas trop perdu la main, bien sur, les premiers lancés ont été un peu hésitant mais bon, ça revient vite !

Au vu du niveau d'eau, cette reprise de contact c'est faite en noyée ... bilan, une jolie fario prise dans un joli remous sur une palaretta après seulement 10 minutes de pêche et puis plus rien ...

premiere_2009

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, beaucoup de tricoptères et plécoptères présents dans la végétation rivulaire.

En fin d'après-midi, "expédition d'étude" sur une petite rivière cévenole (versant gardois) pour tester le lieu ...
Et bien, "ça pue" la truite à plein nez ...
La prospection se fera en nymphe au fil (voire roulette) parce que ici aussi, les eaux sont vraiment fortes au final, une petite fario (20,5 cm) prise quasi à vue et un superbe raté de ma part sur un poisson certainement plus gros !

2eme_2009


Faudra que j'y retourne car l'endroit est vraiment très sympathique ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 402
Publicité