Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flytying passion
11 août 2009

Sedge Synthé' Raphia [Fiche Montage]

les sèches

Un sedge olive flottant bas, pour moi un véritable aimant à truite ...

SS-Etape7

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Matériel :


Hameçon : #16 tige longue
Abdomen : Quill de dinde olive
Aile : Bandelette de raphia synthétique olive
Colerette : Dubbing de lama olive
Soie de montage : Olive 8/0

Montage :


Etape 1
: Placer l'hameçon dans l'étau,

Etape 2
: Faire le départ au premier tiers de la hampe et amener la soie de montage vers la courbure,

SS-Etape1

 

 

 

 

 

 

 

 



Etape 3
: Fixer un quill de dinde olive par la pointe et ramener la soie au point de départ,

SS-Etape2



 

 

 

 

 

 

Etape 4 : Tourner le quill jusqu'à la soie, bloquer et couper l'exédent,

SS-Etape3

 

 

 

 

 




Etape 5
: Passer une bandelette de raphia synthétique sur la soie et bloquer la sur le dessus de la hampe,

SS-Etape4

 

 

 

 

 



Etape 6
: Réaliser une boucle à dubbing et amener la soie à l'oeillet,

Etape 7
: Passer dans la boucle une touffe de dubbing de Lama olive, vriller et enrouler jusqu’à l’œillet en
              rabattant les fibres vers l'arrière à chaque tour,

SS-Etape5

 

 

 

 

 

 

 

 



Etape 8
: Bloquer et couper l’éxédent,

Etape 9
: Réaliser la tête en soie de montage, faire le nœud final et poser une goutte de vernis,

SS-Etape6

 

 

 

 

 



Etape 10 : Couper l'aile à longueur. 

SS-Etape7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Remarques :

* J'achète mon raphia dans les jardineries ou les magasins de loisirs créatifs (prix imbattable et en plus j'attache 
   mes plantations avec)

* N'hésitez pas à varier les couleurs ...  gris, brun etc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 396
Publicité