Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flytying passion
5 mai 2009

Internationaux d'Allemagne

Cette année, j'ai participé pour la première fois à l'open international d'allemagne de montage de mouches. Le jury composait de grands noms de la discipline tel qu'Igor Stancev ou Roman Moser a enfin rendu son jugement.

Ouf ! 1 mois d'attente après la tenue de la manifestation, ça commencait à faire un poil long.

Ce concours comporte 5 catégories, pour ma part, je n'ai participé qu'à 3, à savoir, Streamer, Nymphes et Nymphes Réalistes.

Pour la catégorie "Réaliste" (ma préférée) le choix c'est porté sur la nymphe présentée au Mustad 2009 (avec une légère amélioration), cette "valeur sure" ma rapportée une honorable 4ème place avec un total de 204 points sur les 300 possibles.


Pour les deux autres, les résultats ne sont pas très brillants ...

Nymphes : Pour cette imitation de baetidé, j'ai tester une technique de réalisation des branchies qui visiblement n'a pas émue le jury à la hauteur de mes espérances, cette mouche se classe à la 12ème place avec un total de 175 points sur les 300 possibles.

Streamer : J'ai du mal avec ce type de montage (notament pour cerner les attentes du jury), mon envoi c'est cantonné à une imitation de vairon qui visiblement n'a pas convenu aux attentes du jury puisque cette mouche n'obtient même pas la moyenne avec 149 points sur les 300 possibles ce qui donne une piètre 17ème place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 396
Publicité